Marie-Christine Monnet

Marie-Christine Monnet
professeur de barre au sol

Marie-Christine Monnet

J’aime allier la danse à une recherche d’expression de nos émotions, de nos sentiments et éventuellement, si l’envie s’en fait ressentir, de notre spiritualité. Le geste et le verbe sont à l’origine de la vie !!!

J’ai fait mes premiers pas en danse classique avec Madame Noëlla Bordoni, danseuse à l’Opéra de Lyon

Parcours

Ensuite je suis allée à Paris, à l’Académie Chaptal, pour continuer ma formation avec Madame Nora Kiss, danseuse et pédagogue de renommée internationale et également Maître de Ballet chez Béjart.

J’ai commencé par danser au sein de compagnies théâtrales dans la région Rhône-Alpes puis je suis allée m’installer à Avignon où j’ai fait la connaissance de Catherine et Georges Golovine, danseur et danseuse étoile aux Ballet du Marquis de Cuevas et au Chatelet. C’est à partir de cette magnifique rencontre que j’ai participé, comme danseuse, aux créations chorégraphiques de Catherine Golovine dans différents lieux culturels et spirituels ainsi que pour le festival d’Avignon. Notre amitié s’est scellée et c’est ainsi que de danseuse je suis également devenue chorégraphe. Nous sommes intervenues au Centre Européen de la Poésie, à la Maison Jean Vilar en associant danse et lecture des ouvrages de Catherine Golovine ainsi qu’à la Chapelle de l’Oratoire à Avignon.