Cécile Mathieu

Cécile Mathieu
Professeur de yoga

Cécile Mathieu

Fascinée par le corps et les mots, j’ai étudié les arts de la scène et plus particulièrement la danse contemporaine. Pendant 10 ans, j’ai accompagné des artistes à la réalisation de leurs projets (pièces chorégraphiques, films, publications de livres).

J’accompagne les pratiquants sur la voie de l’autonomie avec engagement, écoute et bienveillance. Le viniyoga combine travail postural, respiratoire et méditatif en prenant en compte les besoins, aspirations et potentiels de chacun.

Parcours

Après un passage dans le juridique, je rencontre le yoga et les thérapies corporelles et décide de me spécialiser dans ces pratiques.

Je me forme alors au viniyoga (yoga traditionnel) dans la lignée de TKV Desikachar et Krishnamacharya. Mon expérience depuis 5 ans est une recherche constante pour sans cesse approfondir pratique et connaissances : venir au yoga c’est cheminer vers Soi !

Je pratique également en parallèle l’hypnose et l’énergétique qui visent, comme le yoga, à : harmoniser corps, mental, esprit ; acquérir la maîtrise de soi ; préserver la santé ; améliorer la qualité et la justesse de notre relation au monde, aux autres et à soi-même.