Swiss Ball

Swiss Ball

Vue d'ensemble

Swiss Ball

Cette technique a vu le jour dans les années 1960 grâce Suzanne Klein, une kinésithérapeute suisse, qui l’utilise dans le cadre de la rééducation du dos de ses patients.

L’utilisation du swiss-ball permet la réalisation de mouvements très variés. Assis, couché, de face, sur le côté, à genou, … en variant les positions et le nombre d’appuis au sol et sur le ballon les exercices vont du plus simple au plus complexe. L’instabilité provoquée par ce ballon va nécessiter une sollicitation des muscles en profondeurs. Chaque mouvement demande une concentration optimale et un contrôle de sa respiration.

Les muscles deviennent souples et toniques et la posture est améliorée.

Si le swiss-ball permet de solliciter la quasi-totalité des muscles du corps, il est particulièrement adapté pour renforcer le dos et les abdominaux. Les femmes enceintes y trouveront également leur bonheur grâce à des mouvements d’éducation ou de rééducation du périnée qu’elles pourront réaliser avant et après l’accouchement.

Carole Mettling
Professeur de yoga

Carole Mettling

Parallèlement à sa carrière d’assistante export, Carole est passionnée par le Yoga de Samara qu'elle pratique depuis 10 ans.