Stretching

Stretching

Vue d'ensemble

Le cours

L’étirement ou stretching (de l’anglais to stretch, étirer) est une forme de gymnastique douce, ayant pour objectif d’étirer et d’assouplir l’ensemble de l’organisme. L’étirement mélange diverses méthodes, des gestes de la gymnastique traditionnelle et d’autres venant de techniques orientales comme le yoga.

Indispensable pour assouplir les muscles, améliorer sa posture et évacuer le stress, le stretching renferme de nombreux bienfaits et peut se pratiquer tous les jours, même si l’on ne pratique aucune activité sportive. Le stretching a également des bienfaits insoupçonnés sur les capacités de concentration car les exercices demandent beaucoup d’attention pour respirer au bon rythme, adopter et maintenir la bonne posture et ressentir le travail musculaire.

On utilise également les étirements en cas de lombalgies chroniques, de tendinites diverses…. Ces étirements vont augmenter la vascularisation de ces tissus (muscles et conjonctifs), chauffer ces zones sensibles, réparer les microlésions …

Carole Mettling
Professeur de yoga

Carole Mettling

Parallèlement à sa carrière d’assistante export, Carole est passionnée par le Yoga de Samara qu'elle pratique depuis 10 ans.